sportsregions
Envie de participer ?

Quentin sur les pentes de la TENERIFE BLUETRAIL 73K

Publié il y a 1 mois par

Quentin sur les pentes de la TENERIFE BLUETRAIL 73K

Quentin a participé au Tenerife Bluetrail by UTMB (en Espagne). Malgré une blessure à la cheville, il vient à bout des 72km / 3200 D+ à la 57eme place (avec une côte à 141 au départ 💪🏻💪🏻💪🏻) Il termine 9iem Français sur cette épreuve internationale.

Le Parc national du Teide

C'est sans aucun doute l'endroit qui caractérise le plus Tenerife. Le Parc national du Teide fut classé au Patrimoine mondial par l'Unesco en 2007 dans la catégorie Bien naturel. Il s'est également vu octroyé le diplôme européen par le Conseil de l'Europe et fait partie des sites du Réseau Natura 2000. Les raisons venant justifier de telles récompenses ne manquent pas. D'un côté, c'est l'exemple de végétation d'étage supraméditerranéen le plus complet qui existe. De l'autre, il constitue l'une des manifestations les plus spectaculaires du vulcanisme au monde et, bien évidemment, le plus important des Canaries.

Le Parc national du Teide se situe au centre de l'île, à une altitude moyenne de 2 000 mètres, et son sommet constitue le point culminant de l'Espagne, avec ses 3 718 mètres de haut. Ses chiffres record établissent également qu'il s'agit du parc national le plus visité d'Espagne et d'Europe, avec la présence de près de trois millions de touristes par an.

toute l'association

Commentaires