Envie de participer ?

05

déc. 2023

Entraînement VMA

Publié il y a 6 mois par

Entraînement VMA

Le mardi 05 déc. 2023, de 18h30 à 20h30

Test VMA

(Test VAMEVAL)

Le test Vameval consiste à atteindre dans un temps imparti des plots, placés tous les 20 m sur une piste de 400 m, à une vitesse augmentant par palier de 0.5 km/h par minute. Chaque plot doit être atteint dans le temps imparti, indiqué par un signal sonore. La VMA correspond alors au dernier palier de vitesse dépassé dans les temps. 

Lors du test VMA Vameval, vous commencez avec une allure de 8 km/h pendant 2 minutes, qui augmente ensuite de 0.5 km/h toutes les minutes. Chaque augmentation crée un nouveau palier, le palier 1 commençant à une vitesse de 8.5 km/h. Pour que le test soit réussi, il faut atteindre chaque plot au moment du bip sonore, ni avant, ni après. Le test par paliers Vameval s’arrête lorsque vous ne tenez plus la cadence et terminez à plus de 2 mètres du plot à atteindre.  

Par exemple, au moment de l’arrêt du test, si vous avez dépassé le palier 12 dans le temps imparti, mais avez échoué à atteindre un plot au palier suivant, votre VMA sera de 14 km/h (8 km/h au départ + 6 km/h du palier 12).  


toute l'association

Commentez l’évènement