sportsregions
Envie de participer ?

14

janv. 2024

Championnats Départementaux de CROSS

Publié il y a 4 mois par

Championnats Départementaux de CROSS

Le dimanche 14 janv. 2024, de 09h à 18h
Lieu : les Crouchaux 24660 Coulounieix Chamiers

Le dimanche 14 janvier lancera la campagne des Championnats de cross de 2024. Avant les 1/4 de finales de Montendre puis les 1/2 finales de Cognac, c'est à Coulounieix-Chamiers que les périgourdins en découdront. Après la victoire de Yohan Durand en 2020 et Manuel Sillau en 2017 sur ce circuit des Crouchaux, c'est certainement un nouveau vainqueur qui triomphera en 2024. En effet, le premier prépare le marathon de Séville et le second n'est plus licencié en Dordogne.

Coulounieix-Chamiers est donc de retour au calendrier avec le redoutable parcours des Crouchaux et son long faux plat montant.

Il faut rappeler que ce cross est inscrit au Challenge Départemental Running.

On attendra cette année Julia Paduch en grande forme pour s'adjuger un quatrième titre consécutif, exploit réalisé par Anais Bourgeix il y a quelques années. C'est a priori dans ses cordes, vu la forme démontrée aux 10 kms de Saint Pantaléon début décembre.

Après une baisse lors de la pandémie, on devrait retrouver le niveau de participation d'avant COVID et peut-être même battre le record de 321 participants datant de 2015.

Parmi les belles bagarres attendues, on peut citer :

- chez les Benjamines, le duel entre Adele Millot de Bergerac et Lily Richards de Périgueux.

- chez les Minimes Filles, c'est plus incertain mais on pourrait assister à un duel de trélissacoises.

- chez les Cadets, il y aura un duel à deux entre Enzo Cazes et Martin Scheuber avec un troisième larron qui progresse beaucoup, Pedro Fandango Costa.

 Début des épreuves à 11h30

Entrée et épreuves gratuites. Buvette et Restauration sur place tenues par les bénévoles du COCC Athlétisme

Ouvert aux licenciés FFA et aussi aux non-licenciés qui doivent présenter un certificat médical (ou sa photocopie) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. (Document à fournir impérativement.)

 


toute l'association

Commentez l’évènement